Ça y est!

J’ai officiellement mon diplôme de coach transformationnelle. Yééé!

Je t’avoue que dans les dernières années, j’ai développé une relation amour-haine avec les diplômes. Pendant longtemps, j’ai été celle qui n’avait jamais assez de connaissances, jamais assez de «titres», jamais assez de p’tits bouts de papier tamponnés par une université reconnue.

Nous sommes bien plus qu’un diplôme, qu’un titre.

J’ai réalisé que la quête de connaissance est souvent une «doudou pour l’égo» (ça, je t’en reparlerai plus en détail dans un autre article).

Mais ce titre là, il a un petit quelque chose de bien spécial.

Je ne sais pas si tu le sais, mais il y a quelques années, j’ai été immergée au cœur d’une expérience de coaching qui a mal tournée. Ça m’a couté beaucoup d’argent, beaucoup d’énergie, et une bonne dose d’estime personnelle. J’en glisse un petit mot ici.

Alors qu’au plus profond de moi, je savais depuis longtemps que je voulais être une coach, une «accélératrice d’épanouissement», ce que j’ai vécu a considérablement terni la profession (et ma vision) du coaching, et m’a complètement éteinte pendant un moment.

On apprend de ces expériences.

J’ai appris que ce que j’avais vécu n’est en rien ce que je veux offrir à mes clientes. Que le coaching, ça peut être professionnel, bienveillant, plaisant ET générer des résultats rapides et durables.

C’était donc super important pour moi d’aller me chercher une formation solide pour bien accompagner mes clientes.

Alors après avoir tenté une première école, où je ne me sentais vraiment pas à ma place (il faut dire que je venais d’accoucher mon deuxième bébé, que je manquais totalement de confiance en moi, bref, rien contre l’école, mais tellement un mauvais timing pour moi), je suis tombée sur ACT in International, une académie de coaching avec une «vibe» qui me rejoint totalement.

Je suis tombée en amour avec leur Approche transformationnelle, une technique puissante pour se libérer de blocages, croyances limitantes, patterns de façon efficace et durable. Cette approche a tout simplement changée ma vie, et c’est un honneur pour moi de pouvoir la faire vivre aux femmes que j’accompagne.

Aujourd’hui, je peux dire en toute fierté que je suis coach transformationnelle certifiée, et que j’accompagne les femmes à se libérer de leurs plus grands blocages, pour faire émerger leur vraie nature et cheminer vers une vie alignée à qui elles sont réellement; vers leur vie de rêve.

Je le fais en toute humilité, bienveillance et dans la connexion du coeur. 

 

P.S. : J’ai décidé de partager gratuitement des outils de coaching, chaque mercredi, dans ma communauté Facebook, pour te faire découvrir toute la puissance de ce type d’accompagnement. Clique ici pour joindre la communauté Facebook!

 

P.S. 2 J’offrirai, de façon régulière, des ateliers pour se libérer de nos croyances limitantes. Ce sera tout doux, dans une ambiance cocooning, avec des méditations et des exercices de journaling. Si le coeur t’en dit de participer, clique ici!

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *