Ma belle Marie,

Tu ne le sais pas encore, mais tu entres dans l’une des périodes les plus intenses de ta vie. Durant cette période, tu chercheras à t’accomplir, à réussir, à tout prix.

Tu entres dans une période où tu feras les expériences les plus impressionnantes, les plus enivrantes de ta jeune existence. Le champagne coulera à flot dans les limousines, dans les événements. Tu rencontreras des gens «importants», de gens qui ont «réussi» leur vie. Tu te sentiras d’abord toute petite parmi ces personnalités. Tu seras bouche bée à plusieurs moments, et tu en feras envier plusieurs, probablement.

Ce ne sera que bien plus tard que tu réaliseras toute la superficialité de ces moments, de ces gens, de toutes ces choses qui, sous leurs couches matérialistes, sont vides de sens. Tu reverras, bien plus tard, tout le malheur qui se cache au plus profond de l’être humain à travers tous ces moments.

Mais lorsque tu seras prise dans cet engrenage, tu voudras réussir, à tout prix.

Tu prendras des risques, de très gros risques. Tu envieras bien des gens, tu te compareras, souvent, et tu vivras aussi les moments les plus stressants, les plus anxiogènes de ta vie. Je t’avoue que je ne sais même pas comment ton corps et ta tête ont fait pour passer à travers tout ça.

MP Brien coaching

Mais tu passeras à travers, je te le jure.

Tu dépenseras beaucoup, beaucoup d’argent. Tu le regretteras, et en paiera le prix plusieurs années par la suite. Ça sera long t’en remettre, je t’avertie.

Mais tu t’en remettras, je te le jure.

Tu en feras voir de toutes les couleurs à tes proches. Tu les challengeras, tu feras des choix qui les feront tomber en bas de leur chaise, des décisions qui les feront sacrer parce qu’ils t’avaient averti. Ils auront peur pour toi, ils seront en colère contre toi.

Mais ils resteront près de toi, je te le promets. Ça sera diffficile, mais vous en ressortirez plus forts, je te le jure.

Tu entres dans une période, ma belle Marie, où tu vivras les sentiments les plus sombres de toute ton existence. 

Tu apprendras, à la dure, que rien ne monte sans redescendre, et que parfois la guérison peut être lente et difficile après la chute.

Tu te sentiras honteuse, tu perdras confiance en toi. Tu perdras beaucoup de relations, aussi.

Mais les vraies resteront.

Et tu seras capable de te relever.

La vie, après, sera belle et douce.

Tu seras capable de t’accomplir, et de réussir, même si ta définition de ces termes aura beaucoup changée quelques années plus tard.

Ta vie sera abondante, comme tu n’aurais jamais pu l’imaginer. Ta vie sera belle, sera vraie. Tu seras capable de t’élever, et d’exposer ta lumière, encore plus fort que tu ne l’aurais cru, je te le promet.

Alors, ma belle Marie, sache que tu entres dans l’une des périodes les plus bouleversante de ta vie.

Mais tu t’en sortira, et tu seras capable de briller à nouveau, dans quelques années.

Je t’aime xxx

MP

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infolettre

Infolettre

Viens me jaser