2020 a été une année assez challengeante, on va se le dire. 

Mais pas nécessairement une année à oublier. À travers ses beaux, et surtout ses moins beaux côtés, 2020 a pour moi été comme un cadeau, qui m’a permis de laisser aller tout ce qui ne me convenait plus, et de me reconnecter à l’essentiel, à ce qui compte vraiment.

2020: une année de profondes transformations

Une année de profondes transformations

D’abord, 2020, ça a été une année de profondes transformations. Le chemin parcouru n’a pas toujours été facile, mais j’y suis arrivée, nous y sommes tous arrivés.

Dès mars 2020, lorsque le brouhaha du quotidien s’est soudainement effondré, et que nous avons, pour la plupart, été confrontés ni plus ni moins qu’à nous-même, je me suis assise dans mes zones d’ombres, même si c’était clairement inconfortable, et j’ai aussi renoué avec mes zones de lumières. 2020 a été une année d’introspection, avec ses hauts et ses bas, et ce n’est que le début de la transformation. J’ai si hâte pour la suite.

Des rencontres qui marquent

2020 a aussi été une année de rencontres. Mon doux, tellement de merveilleuses rencontres. La pandémie nous a empêchée de voyager, mais elle nous a permis de nous ouvrir, plus que jamais, sur le monde. Un peu grâce à la pandémie, j’ai eu accès à une formation de coaching en ligne, d’une académie que je contemplais depuis longtemps. Je suis devenue coach professionnelle, et j’ai connecté avec des coachs de cœur. J’ai aussi complété une formation de pleine conscience, un outil qui a changé ma vie pour le mieux.

À travers les semaines, à travers ces formations et bien d’autres, j’ai tissé des liens serrés avec des humains qui étaient eux aussi, en quête d’évolution et de mieux-être.

2021: boundaries and magic

2021: Bondaries and magic

En 2021, je ne prends pas de résolution, mais je me promets une chose : de protéger et d’honorer mes limites. Je continue de laisser aller tout ce qui ne me convient plus, je dis non aux rôles, aux attentes, aux standards de la société, et je laisse entrer plus de choses dans ma vie qui font du sens.

Je suis mon intuition, et je fais ce qui est bon pour moi, pour mon p’tit cocon familial, et pour les gens que je veux aider, inspirer.

Alors que 2020 a été une année de profonde transformation, 2021 en sera une remplie de magie. Le processus se poursuit, et le plus beau est à venir. Maintenant, je suis prête.

 

Et toi, que retiens-tu de 2020?

 

MP xx

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infolettre

Infolettre

Viens me jaser